Dilemne

Comment te dire que je suis dégoûtée. Dégoûtée que la secrétaire de l’école m’ait menti. Dégoûtée de la suite des événements. Cet été, a été un peu gâché par cette incertitude. Que vais-je faire ? Oui, si tu n’as pas suivi, je souhaite devenir sage-femme, et je raconte mon parcours du combattant pour le devenir car je ne passe pas par le parcours dit « classique ». Si tu veux en savoir plus, tu peux lire mon article : Reconversion Sage-Femme n1  et la 2ème partie ici.

Vais-je obtenir l’aide pour faire ma 2ème année, indispensable pour mon projet pro. ? Bref, je suis hyper angoissée depuis le début de l’été et il m’est très difficile de profiter de la vie. Avoir fait cette 1ère année avec toutes les difficultés que l’on peu rencontrer lorsque l’on reprend des études, que l’on a un enfant qui tombe parfois malade, dont le mode de garde a été extrêmement compliqué à trouver, etc etc. c’est rageant de savoir qu’il se peut que j’ai fais tout ça pour rien…

J’ai refais ma demande AIF mi-juillet auprès de Pôle Emploi, comme me l’avait demandé la secrétaire de l’école. C’est encore un montant différent de ce qui avait été annoncé. Bref, on verra bien…
10 jours plus tard, n’ayant toujours pas de réponse de la part de la commission, je les relance une première fois début août. J’envoie un mail… Aucune réponse. Je sais que la majorité des employés sont en vacances, mais c’est une situation tellement stressante pour celui qui attend.

S’ils refusent la demande, qu’est-ce que je fais ? L’auto-financement ? Mais comment ? Je cherche des solutions. Je sais que l’école qui propose la formation à distance propose des paiements en plusieurs fois (10 max), faut donc que je trouve un boulot à côté. Je pense que je peux toujours trouver. Cela signifie changement d’école, mais ça je m’en fou.

Le problème c’est que le master que je visais initialement n’est pas certifié par l’Etat dans cette nouvelle école et qu’il est pourtant indispensable si je souhaite franchir cette passerelle pour entrer en école de maïeutique. J’ai donc appelé pour un autre master et qui en plus, me plaît d’avantage, sauf que… 2ème problème, le prix est encore plus élevé (le double) pour une simple année…

Même s’il y a paiement en 10 fois ça reste super élevé pour moi. Je suis donc pour le moment dans une incertitude la plus totale.

Puis n’ayant toujours aucune réponse de pôle emploi, je renvoie un autre mail, indiquant que cette situation me stress énormément et que j’ai besoin de savoir pour m’organiser.

Le surlendemain, il me réponde qu’ils sont désolés, mais que ma demande a été refusé. Je m’en doutais, de toute façon mon conseillé m’avait prévenu.

Mais qu’est-ce que je fais ? Je retourne dans mon ancienne école malgré cette déception, et je fais ce master mais sans possibilité de travailler à côté car j’ai 4h de transport par jour, en plus des heures de cours et révisions, ou je vais dans cette nouvelle école, qui me permet de travailler à domicile, et qui pourrait éventuellement me permettre de trouver un petit job à côté et payer cette foutu école, mais sera t-il suffisant sans me mettre dans le rouge chaque mois… ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire