Reconversion sage-femme (2ème partie)

Dans mon post précédent je parlais de mes difficultés pour accéder à la reconversion de sage-femme.

Voici donc l’épisode suivant =》

J’ai tout de même fait une demande AIF auprès de pôle emploi mais l’école m’a envoyé un devis dont le montant est beaucoup plus élevé que ce qu’elle avait initialement annoncé à mon conseillé. Le pôle emploi m’appelle pour me demander la raison…

La secrétaire de l’école m’explique qu’il y aura certainement une aide de la région mais que pour l’instant ils ne savent pas à combien cette aide s’élèvera donc elle a eu pour ordre de mettre le coût total de la formation pour le pôle emploi…

Hum hum… Je suis un peu dubitative. Elle me propose de repousser ma demande d’AIF a la mi-juillet.

Ais-je d’autre choix ?

Entre temps, contrarié par ce changement de discours, j’ai fais d’autre recherche d’écoles moins cher susceptibles de compléter mon master. J’ai tapé « master à distance » et j’en ai trouvé un qui est totalement dans la continuité de ce que j’ai fait et qui en plus, peut être suivi dans une ecole de ma ville… le tout à moitié prix.  Et si c’est un auto-financement, je peux commencer quand je veux… pratique si je veux travailler un peu pour pouvoir me payer la formation.

Bref, c’est à réfléchir sérieusement.

Sinon, la première semaine de juillet, je fais une petite semaine de stage, en réalité c’est une immersion professionnelle que le pôle emploi propose pour confirmer (entre autres) notre projet professionnel, à la maternité où j’ai accouché. Qu’est ce que j’ai hâte !!! Je vous raconterai tout (ou presque).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses sur “Reconversion sage-femme (2ème partie)”

  1. Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur ton blog. J’ai présenté la passerelle cette année et j’ai été admise en 2eme année d’école de SF . J’ai 36 ans et 2 enfants. et j’ai travaillé 12 ans comme ergonome avant.
    j’espère que ton projet va aboutir l’an prochain.
    le forum remede.org m’a beaucoup aidé pour monter mon dossier et préparer l’oral. Je peux te conseiller aussi d’aller rencontrer les enseignants de l’école de SF ou tu souhaite postuler ainsi que des étudiantes. J’avais aussi contacté l’association des SF de ma ville et participé à des ateliers. C’est important de rencontrer des personnes qui pourrons soutenir ton dossier au niveau de l’école et ne pas être un dossier parmi d’autres car la sélection sur lettre de motiviation et CV c’est un peu la loterie…
    Je souhaite que ton projet aboutisse.

    1. Bonjour Pauline et merci pour ton témoignage qui me donne un peu plus d’espoir. Voir que tu ne viens pas du tout du milieu hospitalier me « rassure ». Est-ce que je pourrais t’envoyer un petit mail en privé pour te poser une ou deux petites questions ?
      Merci encore de ton passage ici 😊

Laisser un commentaire